Chers amis,

La soirée du jeudi 20 décembre fut  consacrée pour une  grande part à la présentation croisée de deux romans: La tache de Philippe Roth et La vérité sur l’Affaire Harry Québert de Joël Dicker. Nicole nous a vraiment « régalés » par la pertinence, l’originalité et la  finesse de son analyse. Je n’en dis pas plus et vous renvoie au texte de son intervention (en fichier-joint).

Brigitte a ensuite présenté et lu plusieurs extraits de la nuit tombée d’Antoine Choplin (en fichier-joint). Un grand merci pour nous avoir donné l’envie de lire ce texte dense qui renvoie à la catastrophe de Tchernobyl.

Françoise a fait souffler l’esprit d’Henri Michaux en lisant un très court texte extrait de La nuit remue. Il s’agit de Nuit de  Noces.

Quant à votre serviteur il a lu une suite de petits textes écrits pour la circonstance  Nuit (en fichier-joint).

Le temps passant et n’ayant pas épuisé les contributions proposées, nous avons décidé de continuer sur le thème de la nuit ainsi que sur le thème du secret pour notre prochain BL qui se tiendra le jeudi 31 janvier 2013.

En attendant de nous revoir, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous adresse mes amitiés littéraires.

François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s